Aboutissement d’un parcours complet et atypique, la société VOCENTY est créé par Emmanuel CONTY.
Prédestiné à travailler dans la compétition moto, Emmanuel découvre la chaudronnerie à l’âge de 13 ans.
Cette découverte fit l’effet d’un déclic. Depuis ce jour, il ne cessa de penser au métal tout en conservant l’amour de la mécanique.
Les premiers stages dans le domaine du métal commencèrent par l’aviation dans une société de maintenance aéronautique. Cela posa les premières bases d’un travail précis, technique et rigoureux.
CAP (Construction d’ensembles chaudronnés), BEP (Structures métalliques), BT (Chaudronnerie & tuyauterie industrielle), reçu même premier du département, tout cela confirma sa passion pour le travail du métal.
Ce parcours éducatif se termina par la très reconnue école EAPS de l’Institut de Soudure qui lui permit d’obtenir le EWT (European Welding Technologist).
Plutôt parti pour travailler dans l’aéronautique (chaudronnier avion dans l’armée de l’air, qualité soudage chez Air France) la morosité des années 90 dans ce secteur l’obligea à changer de direction.
Rebondissant sur ce contexte, Emmanuel décida de ne pas s’enfermer dans un secteur d’activité, mais au contraire d’apprendre les innombrables métiers du métal.
Toutes ces expériences et connaissances sont réunies dans la société VOCENTY.
La rencontre avec Séverine PERICAT en 2014 fut une étape importante.
Son parcours, ses connaissances, apporta un regard neuf sur le secteur du métal dans l’habitat.
La création de Métal’Rine ainsi que notre partenariat apporte un nouvel élan que ce soit avec les clients ou à la fabrication.
Nous avons tous les 2 des regards différents qui améliore le relationnel client et la réalisation.